e-philosophos.info

Les différentes options à faire dans un spa

Lorsque vous vous rendez dans un centre de bien-être, vous vous demandez sûrement quoi faire. En cure thermale, vous avez de nombreuses options. Certaines pratiques visent à entretenir et à augmenter votre bien-être, à prévenir et à traiter des pathologies diverses, à trouver le juste équilibre entre l’individu et l’environnement, et à améliorer votre apparence physique. Alors selon vos objectifs, vous bénéficiez d’un soin spécifique adapté. Voici deux principaux exemples d’options très proposées en cure thermale.

Les eaux thermales

Vous pouvez profiter d’une séance de cure en eau thermale pour traiter certains troubles pathologiques comme les maladies respiratoires, les maladies dermatologiques, les rhumatismes, l’arthrose ou encore les maladies vasculaires. Vous pouvez utiliser l’eau thermale en guise de boisson, d’irrigation, d’inhalation, de bains thermaux, de douche, de sauna, de massage sous l’eau ou bien de bains à remous. Les bienfaits de l’eau thermale réside dans ses composants : soufre, iode, chlore, fer, calcium et oligo-éléments. Si vous souhaitez vous lancer dans cette petite escapade curative, vous pouvez venir au salon de spa tout en consultant les avis tropicspa.

Les boues thermales

Vous pouvez également opter pour une séance de boues hyperthermales. Il s’agit d’un mélange d’argile solide avec une eau thermale. Les bienfaits de cette pratique sont divers car la boue a des propriétés curatives très efficaces. L’utilisation de la boue se fait en fangothérapie avec une durée de 12 à 15 minutes. Après cette séance, vous devez recourir à un bain thermal. 

D' un point de vue cosmétique, la boue favorise le soin de la peau en éliminant les déchets métaboliques ainsi que les toxines. La boue traite donc au mieux les acnés ou encore les peaux impures, tout en tonifiant le corps. Quant à la chevelure, la boue élimine favorablement les pellicules en régulant la production de sébum et en revitalisant la tige capillaire.

 

Blog

  1. 6 Août 2022Les tisanes au CBD ont bon goût : Guide pour choisir le meilleur thé pour vous54
  2. 3 Août 2022La vérité sur les pompes à pH pour piscine : Une pompe à pH pour piscine est-elle efficace ?43
  3. 14 Juil. 2022Berkey vous propose un filtre à eau27
  4. 22 Juin 2022Pourquoi les mères ont des difficultés dans leurs choix en allaitement ?655